Démolition :
Qualification QUALIBAT n° 1111
Terrassement :
Qualification QUALIBATn° 1311
Voiles :
Qualification QUALIBAT n° 1212
ROISSY TP
Rue de la sucrerie
95380 Villeron
Tél : +33 (0)1 34 68 34 43
Fax : +33 (0)1 34 68 28 52
Lors de la phase du terrassement, on fait place nette. Les terres du chantier sont évacuées vers les décharges avant la phase de construction. ROISSY TP en a fait l'une de ses spécialités. Le processus se découpe en deux étapes :
Avant de terrasser, on prélève des échantillons de terre pour analyse. Il s'agit de repérer la présence d'éventuels éléments polluants. Si l'analyse se révèle positive, les terres seront évacuées vers des décharges de classe II (terres moyennement polluées), voire de Classe I (forte pollution), pour décontamination.
La phase de terrassement commence par un décapage : on débarrasse le terrain de sa couche de terres végétales, mais sans la jeter (elle servira plus tard pour le remblai). Le reste des terres est ensuite chargée dans nos bennes et semi bennes, direction les décharges de classe III (terres inertes). Notre gamme d'engins nous permet de creuser jusqu'à la profondeur que vous désirez : au-delà de 12 mètres, les bras de nos pelleteuses passent le relais aux mini-pelles qui travailleront au fond de la fouille.
Evidemment, nous nous chargeons aussi de construire les talus qui éviteront tout phénomène de décaissage (décompression des sols) durant le terrassement. A moins que vous n'optiez pour le voile, notre spécialité...